2016 : bienvenue à bord!

Publié le par Shaya Onthemoon

L’année 2015 fut une année intense à tous les niveaux. Elle nous a fait ressentir des émotions très fortes, qu’elles aient été négatives : peur, colère, tristesse, ou positives : joie, fierté, curiosité. J’avais besoin de terminer cette année sur une note joyeuse… aussi avons-nous choisi de passer la soirée du Réveillon au théâtre, pour voir Bienvenue à bord - La Revue des bananes.

2016 : bienvenue à bord!

Sur le quai des Antilles, dans le Hangar à bananes, face à la Loire, entre un bar ethnique et un grill asiatique, se cache le très joli Théâtre 100 noms. Nous voici accueillis par une flûte de pétillant et des petits fours, spectateurs sur leur 31 – ou pas – qui attendent le début de la représentation – l’embarquement ! – au son de trois musiciens de la troupe en tenues de matelot. L’ambiance est posée : ce sera joyeux. Pendant près de deux heures, danses, chants, sketches… une démonstration loufoque de mesures de sécurité, un kaléidoscope de danses, une recette de dinde au whisky dans laquelle l’alcool n’arrose que le gosier du cuistot, une séance d’aquagym qui dérape, un intermède de bronzage qui se termine joliment en Singing in the rain, un bref hommage à Gabin dans Un singe en hiver pour introduire une performance de pantomimes (un serveur et un matelot sur le pont d’un bateau, mer démontée), un numéro de diabolo dansant, une très jolie séquence d’effeuillage, de beaux filets de voix, un brin de magie…

Nous avons enterré 2015 au cours d’un spectacle tout en joie et en finesse, idéal pour clore cette période de Saturnales !

Et nous avons démarré 2016 en regardant Princess Bride, mais c’est une autre histoire.

 

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016, à l’image de ce spectacle qui fait du bien, pleine de joie et de finesse.

Publié dans Humeurs, Nantes, Théâtre

Commenter cet article