Quête anacalyptique, an I

Publié le par Shaya Onthemoon

Il y a désormais plus d’un an, je me lançai dans la quête d’un éditeur pour Anacalypse. Petit bilan à date : un an de recherche donc, vingt-cinq éditeurs sollicités, dix refus exprimés (ou équivalent lorsqu’est dépassé un certain délai), au moins deux exemplaires papier perdus (un détruit par l’éditeur dont je n’ai jamais reçu le courrier, l’autre sans doute enseveli parmi les centaines d’autres), et une réponse encourageante.

J’ai suivi les conseils d’auteurs chevronnés et me suis lancée dans d’autres projets d’écriture : un roman à quatre mains (en pause), le texte sur la Résistance (en réflexion…), et une nouvelle écrite cet automne, et acceptée par le troisième éditeur à qui je l’ai soumise (et chez qui Anacalypse est toujours en attente).

D’autres idées tourbillonnent sans que je réussisse à les organiser. Je me rends compte que ce sont les lieux que j’ai envie de raconter, davantage que les histoires : la colline sur laquelle notre maison est bâtie ; Bodie, le village fantôme des chercheurs d’or en Californie ; les marais de Lavau… Les beaux jours reviennent, mon temps libre devrait se faire plus conséquent : nul doute que ces bribes de récits devraient finir par aboutir à quelque chose.

En attendant, je me nourris de lecture, de l’actualité, et de promenades champêtres.

Quête anacalyptique, an I

Publié dans Écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article