Automne au manteau d’Arlequin

Publié le par Shaya Onthemoon

L’automne est souvent synonyme de changements pour moi : en 2010, c’était un mariage et un nouveau travail ; en 2009, une reconversion professionnelle ; en 2003, un retour en France ; en 1999, un départ de France...

Cette année, l’automne est davantage synonyme de « révolution » dans l’actualité que dans ma vie : renversement non démocratique du gouvernement grec afin de mettre en place un gouvernement aux valeurs pas tout à fait démocratiques non plus, changement de gouvernement en Espagne et en Italie ; et puis, une autre révolution rampante en France avec les affaires qui tachent forces de l’ordre et politiques.

Mon automne à moi est plus calme, sur sensations multicolores.

Touches claires : une correction à quatre mains, un manuscrit terminé, un texte publié, un autre à venir... 

Touches sombres : la mort de notre petit chat un samedi après-midi, sur la route en bas de chez nous, puis l’apathie de son frère ; un accrochage en voiture.

Touche orange : Halloween !

Touches tigrées : Ebly, Igor, Gaufrette, Boulette, Gyl, Réglisse, Ping, et les autres pensionnaires du refuge.

Touches dorées : une amie des korrigans, un ami de l’espoir, une maman, qui nous ont rendu visite ; le rire de nos petites voisines ; la découverte d'une ville.

Éclat de soleil : allongée sur un banc de pierre chaude, je regarde les jeux de lumière entre les feuilles d’une plante verte tandis que résonnent les jeux musicaux de Yann Tiersen ; tout près de moi, mon amoureux se repose lui aussi, après de longs moments dans les bulles chaudes.

 

Publié dans Humeurs, pérégrinations, Caen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article